Ramsay Santé
Hôpital privé Bois Bernard

La restauration

Une alimentation saine, équilibrée et goûteuse proposée durant l'hospitalisation contribue à un prompt rétablissement. C'est pourquoi l'hôpital privé de Bois-Bernard s'efforce de proposer des menus variés et diététiques avec un apport nutritionnel adapté à vos besoins.

 

Le service restauration

 

Le service restauration de l’hôpital privé de Bois-Bernard est assuré par la société Elior, spécialisée depuis plus de 40 ans dans la restauration en milieu hospitalier : hôpitaux et cliniques, maisons de retraite et établissements pour personnes en situation de handicap. Chaque jour, plus de 180 000 repas sont conçus et préparés avec soin par cet expert en tenant compte des restrictions alimentaires de chaque patient prescrites par l'équipe soignante.

Les menus sont mis à votre disposition dans la chambre, avec la possibilité d'utiliser la carte de remplacement en fonction de vos souhaits. A votre demande, une diététicienne peut vous conseiller en tenant compte de vos goûts et de votre équilibre alimentaire. Pour votre bien-être, des repas post-opératoires ou repas légers dits « de réalimentation » sont proposés après toute intervention. Une collation légère est également prévue en chirurgie ambulatoire.

Horaires des repas
  • Petit-déjeuner : à partir de 8h.
  • Déjeuner : à partir de 12h.
  • Dîner : à partir de 18h.

Les denrées, la fabrication et la distribution des repas font l’objet de nombreux contrôles très rigoureux. A chaque étape du processus de fabrication, l'établissement garantit la traçabilité des produits et de leur préparation. Les équipes en cuisine sont également formées en hygiène alimentaire (méthode HACCP) afin de vous garantir une sécurité optimale.

La méthode HACCP

La méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) peut se traduire par "la méthode d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise". Elle se concentre notamment sur la prévention des dangers d'origine biologique (ex. : bactérie, virus) et chimique (ex. : traces de pesticides).

La Commission de restauration et le Comité de liaison alimentation-nutrition traitent de la prise en charge des repas au sein de l’établissement en lien avec les équipes médicales et paramédicales, et prennent en compte votre satisfaction à travers les enquêtes de qualité. N'hésitez pas à remplir le questionnaire de satisfaction à votre départ.

 

Mes Menus de Chef

 

Si vous avez fait le choix de l'hospitalisation en chambre particulière, l'établissement vous propose une restauration gastronomique recommandée par le Chef Joël ROBUCHON et les desserts signés Philippe URRACA (meilleur ouvrier de France) pour tout ou partie de votre séjour. Le service de ces repas suit un menu de saison (printemps-été et automne-hiver) qui est disponible dans les chambres particulières.

Un petit-déjeuner est inclus dans l'offre SOLO PLUS. L'ensemble "des Menus du Chef" est inclus dans l'offre SOLO CONFORT.

Les Menus du Chef sont également disponibles pour les accompagnants des patients SOLO et SOLO PLUS, ils sont offerts aux accompagnants des patients SOLO CONFORT*.

(*) Un déjeuner ou dîner par patient et par jour.

NB : Hormis pour le repas Plaisir accompagnant, ce service est soumis à la validation du personnel soignant.

Tarif Repas Plaisir : 20 €

Tarif Petit-déjeuner Plaisir : 9 €

 

Cafétéria

 

Une cafétéria est à votre disposition dans le hall principal de l'établissement. Elle propose une restauration sur place ou à emporter (plats cuisinés, produits frais, sandwiches) ainsi que diverses boissons chaudes et froides, dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

 

Distributeurs

 

Des distributeurs automatiques sont également positionnés dans le hall principal pour servir à toute heure des boissons fraîches, des boissons chaudes et des snacks.