Ramsay Santé
Hôpital privé Bois Bernard

les visites patients

Les visites des proches sont toujours d'un grand réconfort, avant comme après l'intervention. Dans l'intérêt de tous, il est toutefois nécessaire de respecter certaines règles.

 

Les règles de l'établissement

 

Dans un souci de confort pour le patient, il convient de limiter la durée des visites ainsi que le nombre de visiteurs simultanés dans chaque chambre (pas plus de 2). Il est important d'observer le silence dans les différents services, et de quitter la chambre lors des soins ou à la demande du personnel.

Par mesure d'hygiène, des solutions hydroalcooliques sont à la disposition des visiteurs dans chaque chambre. Pour certains secteurs ou selon prescriptions, il vous sera demandé d'observer des règles particulières. Par exemple, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à pénétrer dans les services de soins intensifs et de surveillance continue.

Le patient que vous visitez peut être sous régime particulier du fait de son état de santé. Demandez conseil à l'équipe soignante avant de lui apporter de la nourriture. Il est rappelé également que les fleurs et plantes sont interdites dans les services.

Par ailleurs, il est demandé d'éteindre les téléphones portables qui peuvent créer des interférences avec certains équipements médicaux.

 

Les horaires de visites

 

Les visites à l'hôpital privé de Bois-Bernard sont autorisées :

  • du lundi au dimanche de 13h00 à 20h00 dans la plupart des services
  • de 14h00 à 16h00 et de 18h00 à 19 h00 en soins intensifs cardiologiques
  • de 16h00 à 18h00 en soins intensifs polyvalents et surveillance continue (de 15h00 à 18h00 le dimanche).

Dans le cadre des offres de chambres particulières, l'accompagnant a la possibilité de rester pour la nuit et de déguster un petit-déjeuner Plaisir le lendemain matin.