Une philosophie d’écoute, d’échange et de convivialité

L'hôpital privé de Bois-Bernard, reconnu comme un établissement de référence de la région Nord-Pas-de-Calais, a su développer de vrais pôles d’excellence depuis plus de 35 ans en s’appuyant sur des valeurs fortes et une philosophie focalisée sur le bien-être des patients.

Une philosophie tournée vers le patient

L'hôpital privé de Bois-Bernard met tout en œuvre pour que l’accès aux soins se fasse dans des conditions optimales de sécurité, et pour offrir des conditions de séjour agréables. Il mène des actions performantes dans les domaines de la prise en charge de la douleur, de l'amélioration continue de la qualité et de la prévention des risques.

Afin que votre hospitalisation se déroule le mieux possible, l'organisation de l'établissement est centrée sur la recherche permanente de la qualité. L'ensemble du personnel (équipe médicale et soignante, personnel administratif et hôtelier) veille à cet aspect.

Écoute, échange et convivialité

Partageant la même volonté d’informer, de dialoguer et d’échanger, tous les collaborateurs de l'hôpital privé de Bois-Bernard travaillent de concert au service des patients et de leurs proches, en restant à leur écoute et en portant une attention particulière à leur information.

Dès votre arrivée au sein de l'établissement, vous bénéficiez d'une prise en charge individuelle par une équipe soignante qui vous apportera le soutien nécessaire pendant toute la durée de votre hospitalisation. Parallèlement, l’équipe hôtelière et administrative se charge de votre accueil et veille à l'agrément de votre séjour.

Des praticiens libéraux, compétents et impliqués

La diversité et la complémentarité des médecins et chirurgiens permettent si nécessaire une prise en charge multidisciplinaire associant différentes spécialités. Les praticiens libéraux qui exercent dans l'établissement se distinguent par leur compétence et leur engagement, et participent pour la plupart à des comités et à des rencontres scientifiques.

Un suivi médical assuré avec le médecin de ville

Par ailleurs, les praticiens de l’établissement collaborent étroitement avec les médecins de ville et se chargent d'informer votre médecin traitant de l'évolution de votre état de santé.

Pour aller plus loin

Pour plus d'informations sur l'hospitalisation, le séjour et les soins de l'hôpital privé de Bois-Bernard, consultez dès à présent la rubrique Vous êtes patient.