Ramsay Santé
Hôpital privé Bois Bernard

L'hôpital privé de Bois-Bernard : confort, efficacité et qualité des soins

L'hôpital privé de Bois-Bernard : confort, efficacité et qualité des soins

L’hôpital privé de Bois-Bernard est implanté dans le Pas-de-Calais à proximité de Lens, Douai et Arras, à seulement 20 minutes de Lille (en prenant l'A1). Ouvert en 1974 dans un superbe environnement naturel, il compte près de 300 lits et places. Pour garantir la qualité des soins, l'établissement dispose d'une équipe de 450 salariés et de 90 praticiens libéraux.

 

Les grandes phases d’extension

 

L’hôpital privé de Bois-Bernard, d’abord connu sous le nom de « polyclinique de Bois-Bernard », fait partie du groupe Générale de Santé depuis 1987. Cet établissement de renom dans la région a diversifié ses activités au fil du temps. Il a connu une première phase d'extension en 1996, puis une seconde en 2009 qui a porté sa superficie totale à 28 000 m².

 

Les engagements de l’établissement

 

Développé avec une approche globale et humaine, le projet médical de l'hôpital privé de Bois-Bernard s'inscrit dans une mission de service public alliant excellence des soins et proximité.

 

Un plateau technique complet et performant

 

En termes de moyens techniques, l'hôpital privé de Bois-Bernard dispose de :

  • un bloc opératoire de 15 salles dont une salle dédiée à la rythmologie et deux salles dédiées à l’activité de cardiologie interventionnelle (coronarographie et pose d’endoprothèses coronariennes),
  • une salle de surveillance post-interventionnelle,
  • une stérilisation centrale

La société d’imagerie médicale située sur le site de l'établissement dispose d’un important plateau technique à visée diagnostique et interventionnelle : 2 scanners, 2 IRM (1 IRM polyvalent, 1 IRM ostéo-articulaire), trois gamma-caméras dont 2 hybrides, une radiologie conventionnelle et échographie et un TEP SCAN.

L’hôpital privé de Bois-Bernard s’est associé avec le centre hospitalier de Lens pour l’activité de chirurgie cardiaque, et avec les centres hospitaliers de Lens et de Béthune pour l’activité de dialyse dans le cadre de groupements de coopération sanitaire (GCS).

L’hôpital privé de Bois-Bernard en chiffres (2014)
  • 22 614 séjours (52 % en ambulatoire) dont 11 704 en chirurgie et 10 910 en médecine
  • 29 881 séances de dialyses dont 5 022 sur le GCS de Lens
  • 2 396 passages au pôle spécialisé d'urgences cardiologiques dont 24 % d’hospitalisation