La Direction des Ressources Humaines

Une politique de recrutement bien structurée

L’hôpital privé de Bois-Bernard mène une politique de recrutement en accord avec les valeurs issues du référentiel managérial Olympe, conçu par le groupe Ramsay Générale de Santé. Ses objectifs sont de :

• porter la vision du groupe au sein de l'établissement et à l’extérieur,
  • piloter la performance à tous les niveaux de l’activité (médicale, économique, satisfaction patients),
  • conduire le changement à travers l’innovation et la remise en question,
  • attirer, retenir et former les talents en valorisant le savoir-faire et l’évolution des comportements,
  • favoriser les transversalités en encourageant la coopération et la mise en réseau des compétences.

Une politique de recrutement active sur les filières soignantes

L’hôpital privé de Bois-Bernard mène une politique de recrutement active sur certains profils :

• infirmiers toutes spécialités : médecine, soins continus, chirurgie, dialyse,
  • infirmiers de bloc opératoire,
  • Infirmiers Diplômés d’État (douleur, hygiène, hémovigilance),
  • aides-soignants,
  • pharmaciens et préparateurs en pharmacie,
  • responsables d’unité de soins et managers de proximité.

La politique de recrutement active s’applique également aux filières non soignantes comme les filières administratives (comptabilité, ressources humaines, qualité…) et techniques.

Gestion des compétences, formation et mobilité interne

L’établissement met en place une politique de formation dans la perspective d’évolutions de carrière et d’acquisitions de nouvelles responsabilités. La formation peut se faire à la demande du salarié ou suite à la détection de potentiels.

Services et avantages

L’hôpital privé de Bois-Bernard propose des services d’aide au logement et d'aide à la mobilité à ses nouveaux personnels venant s’installer dans la région. Toute l’année, il suggère aux candidats selon leur demande et en fonction des besoins, des postes (de jour ou de nuit) en CDI, CDD ou vacations.

L’établissement offre aussi à ses 450 salariés de nombreux services et avantages :

• une démarche qualité et prévention des risques globale et rigoureuse : règles d’hygiène, prise en charge de la douleur, hémovigilance, sécurité incendie, radioprotection…,
  • un service de ressources humaines efficace,
  • un service de prévoyance qui couvre les risques maladie et invalidité,
  • une mutuelle employeur,
  • un restaurant d’entreprise,
  • des accords d’entreprise,
  • un plan de formation adapté.
Rejoignez l'équipe

Vous êtes un professionnel de santé et recherchez un emploi ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi ou à déposer une candidature spontanée.