les visites patients

Les visites des proches sont toujours d'un grand réconfort, avant comme après l'intervention. Dans l'intérêt de tous, il est toutefois nécessaire de respecter certaines règles. Il est notamment recommandé d'éviter les visites trop longues ou groupées. Il est important d'observer le silence dans les différents services et de quitter la chambre pour les soins ou à la demande du personnel. La présence de jeunes enfants de moins de 15 ans doit être brève, afin de réduire le risque de maladies contagieuses

Les règles de l'établissement

Dans un souci de confort pour le patient, il convient de limiter la durée des visites ainsi que le nombre de visiteurs simultanés dans chaque chambre (pas plus de 2). Il est important d'observer le silence dans les différents services, et de quitter la chambre lors des soins ou à la demande du personnel.

Par mesure d'hygiène, des solutions hydroalcooliques sont à la disposition des visiteurs dans chaque chambre. Pour certains secteurs ou selon prescriptions, il vous sera demandé d'observer des règles particulières. Par exemple, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à pénétrer dans les services de soins intensifs et de surveillance continue.

Le patient que vous visitez peut être sous régime particulier du fait de son état de santé. Demandez conseil à l'équipe soignante avant de lui apporter de la nourriture. Il est rappelé également que les fleurs et plantes sont interdites dans les services.

Par ailleurs, il est demandé d'éteindre les téléphones portables qui peuvent créer des interférences avec certains équipements médicaux.

 

Les horaires de visites

 

Les visites à l'hôpital privé de Bois-Bernard sont autorisées :

  • du lundi au dimanche de 15h00 à 19h00 (2 visiteurs maximum dans la chambre) 
    • en USIC, les visites sont autorisées de 14h00 à 16h00 et de 18h00 à 19h00
    • en SI/SC, les visites sont autorisées de 16h00 à 18h00 
  • Aucune visite n'est autorisée pour les patients COVID + sauf dérogation médicale

Dans le cadre des offres de chambres particulières, l'accompagnant a la possibilité de rester pour la nuit et de déguster un petit-déjeuner du Chef le lendemain matin.

Vous pouvez retrouver les tarifs sur la fiche de prestations hôtelières.